22-12-2010, 03:26 PM
(22-12-2010, 12:24 PM)Roworll a écrit :(22-12-2010, 11:54 AM)niahoo a écrit : hmm deux heure d'apprentissage : 2000 pts au lieu de 120pts soit 16.6 points par minute au lieu de un.
J'appelle ça un ratio, équivalant à un pourcentage ..
Enfin, si u veux pouvoir interrompre à tout moment.
Effectivement, si tu souhaites gérer par tranches d'heures indivisibles alors c'est effectivement plus simple de balancer les points d'un coup.
Effectivement, on peut toujours ramener ça à un simple % mais la granularité offerte en travaillant à partir du nombre de points accumulés se complique (ou même disparait) lorsque l'on parle en pourcentage de réduction de temps.
De plus, je trouve que ça devient plus complexe et moins intuitif de gérer les interruptions, les buffs temporaires et autres finesses lorsque la seule base de calcul est le temps global nécessaire pour accumuler des points de compétences.
Enfin, rien n'interdit de descendre à l'échelle de la minute pour calculer les points gagnés par les périodes d'entraînement.
Ben je ne trouve pas que c'est compliqué..
deux livres actifs
ton premier livre dure deux heures .. bon ben pendant deux heures le mec tourne à 1.21 point par minute..
soit 1.21 * 60 * 2 points gagnés.
ensuite, le second livre dure encore 15 minutes.. on ajoute 1.1 * 15 points
plus aucun bonus/malus temporaire ? non ? bon ben il reste X points donc X*ratio minutes. (ici le ratio étant 1 pour tout l'exemple)
C'est bien parce que dans ce que je proposais le pourcentage s'applique aux points gagnés et non au temps passé que c'est simple.
après faut vérifier si on dépasse pas les points requis