22-12-2010, 02:01 PM
(22-12-2010, 09:32 AM)Jeckel a écrit : @Ter Rowan : c'est en gros la même chose que ce que j'ai proposé non ? quand je dis -10% c'est la même chose que 90% du temps prévu, non ?
en relisant ce que tu as décrit, effectivement, en fait c'est
Citation :bref le cumul ne doit pas faire 100% (autrement dit, le cumul n'est pas une somme, mais une fonction un peu plus complexe).qui m'avait perturbé ^^ J'en ai déduit que tu avais mis en place un truc différent car pour moi la multiplication n'est pas plus compliqué que cela.
Maintenant perso, je ne me base pas sur le temps pour gérer l'apprentissage mais sur des "points de tâches" qui correspond peu ou prou à la description de Roworll :
à chaque fois que je réalise une action d'apprentissage, en fonction du contexte j'acquiers des points. Quand le cumul de ces points atteignent un niveau donné, la compétence augmente.
Mais ce n'est peut être pas ce que tu veux faire :
(22-12-2010, 09:32 AM)Jeckel a écrit : Bon, déjà, sachez que ces paramètres ne sont pas négociables, c'est une version simplifiée ici, mais c'est grosso modo ce que le comportement que je cherche à obtenir (autrement dit, la solution de ne pas faire de cumul, ne me convient pas)
Bref y a plus méthodes pour obtenir le même résultat, je pense que le mieux est de s'orienter sur la plus simple pour le développeur (en compréhension/modélisation)