22-12-2010, 09:32 AM
@Globe : c'est un possibilité, mais dans ce cas, je ne gère pas la suspension de l'apprentissage... je voudrais que, par exemple, lorsque le joueur commence à apprendre avec un livre, on tient compte de l'effet du livre, il suspend l'apprentissage, reprend plus tard, mais cette fois-ci il n'a plus le livre... dans ce cas, le livre ne dois avoir eut qu'un effet "partiel"... Ou alors il faut que je recalcule la part de l'effet du livre en fonction de la part de l'apprentissage réalisé avec celui-ci par rapport à la part réalisé sans, etc... ça ne me semble pas plius simple.
@Ter Rowan : c'est en gros la même chose que ce que j'ai proposé non ? quand je dis -10% c'est la même chose que 90% du temps prévu, non ?
Bon, sinon, j'ai réfléchis cette nuit, et je pense m'orienter pour l'instant sur la proposition de Niahoo qui a en plus l'avantage de prendre le temps comme référence... et lorsque l'on rafraichis la page, pour calculer l'avancement, on se base bien sur le temps écoulé entre deux rafraichissements... bref, ça me semble pas mal adapté, et semble répondre à toutes mes contraintes.
Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas hein ;-)
@Ter Rowan : c'est en gros la même chose que ce que j'ai proposé non ? quand je dis -10% c'est la même chose que 90% du temps prévu, non ?
Bon, sinon, j'ai réfléchis cette nuit, et je pense m'orienter pour l'instant sur la proposition de Niahoo qui a en plus l'avantage de prendre le temps comme référence... et lorsque l'on rafraichis la page, pour calculer l'avancement, on se base bien sur le temps écoulé entre deux rafraichissements... bref, ça me semble pas mal adapté, et semble répondre à toutes mes contraintes.
Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas hein ;-)