21-12-2010, 08:07 PM
je rejoins un peu le principe de niahoo :
1) chaque élément modifiant l'apprentissage correspond à un % de modification => 100% = pas de modification, 50% = moitié de temps, 200% = doublement du temps
2) la modification complète est égal au produit des modificateurs
t = t0 * modif 1 * modif 2 * modif 3 * ...
ainsi pas de problème de temps négatif
exemple dans le cas
t = t0 * 0.9 ^4 (les bouquins) * 0.8^5 (les profs) * 0.98^12 (les potions) * 1.15 (l'artefact)
de là si tu estimes qu'il faut un temps de base t0 de 10 jours , le temps pour le type en question est
10jours * 0.9 ^4 * 0.8^5 * 0.98^12 * 1.15
(pas le temps de faire le calcul, je quitte le boulot, hihi)
1) chaque élément modifiant l'apprentissage correspond à un % de modification => 100% = pas de modification, 50% = moitié de temps, 200% = doublement du temps
2) la modification complète est égal au produit des modificateurs
t = t0 * modif 1 * modif 2 * modif 3 * ...
ainsi pas de problème de temps négatif
exemple dans le cas
Citation :Arthur possède 4 livres (différents, et sur le tir à l'arc), 5 profs, 12 potions d'intelligence et 1 artefact d'incompétence. Un livre permet de réduire le temps d'apprentissage de 10%, un prof permet de réduire le temps d'apprentissage de 20%, une potion permet de réduire le temps d'apprentissage de 2% un artefact d'incompétence permet d'augmenter le temps d'apprentissage de 15% (ben oui, c'est pas forcément utile), bref le cumul ne doit pas faire 100% (autrement dit, le cumul n'est pas une somme, mais une fonction un peu plus complexe).
t = t0 * 0.9 ^4 (les bouquins) * 0.8^5 (les profs) * 0.98^12 (les potions) * 1.15 (l'artefact)
de là si tu estimes qu'il faut un temps de base t0 de 10 jours , le temps pour le type en question est
10jours * 0.9 ^4 * 0.8^5 * 0.98^12 * 1.15
(pas le temps de faire le calcul, je quitte le boulot, hihi)