21-12-2010, 05:51 PM
Bah y'a pas vraiment d'alternative, par contre ton système me semble un peu étrange. Enfin personnellement je ne ferais pas une fonction utilisant des pourcentages mais plutôt des valeurs fixes. Si tu ne dois apprendre une compétence qu'une seule fois (que tu ne peux pas l'améliorer) les pourcentages ça peut le faire, mais si tes compétences peuvent être boostées. Genre compétence tir à l'arc niveau 1 puis 2 puis 3... Je passerais avec des valeurs fixes. Plus on est mauvais plus c'est facile de s'améliorer donc pour ton niveau 1 tu as 14400 points de recherche et pour le niveau 2 tu en as plus, avec une valeur en pourcentage ton livre, ou ton prof va toujours affecter les pourcentages de la même manière. Donc en gros 5 profs qui divisent le temps par deux pour ton niveau 1 vont le diviser par deux pour ton niveau 5 par exemple. Si y'a pas plusieurs niveaux, une valeur en pourcentage est inutile, et si y'a plusieurs niveaux ça parait très peu réaliste d'utiliser des pourcentages. J'ai l'impression de m'être exprimé comme un macaque donc je sais pas si je me suis fait comprendre