15-12-2010, 02:23 PM
en php les objets sont toujours passés par référence, donc déjà tu peux t'économiser des signes '&' !
"""La question qui me vient à l'esprit : Aurais-je eu intéret à ne créer au vol que les type de tuile que j'utilise effectivement?"""
et bien si tu as 20 tuiles de type 'herbe' et que ce sont 20 objets identiques, hormis leurs coordonnées, ce serait plus simple de n'avoir qu'une instance pour chaque type.
Je dirais même plus, ce serait plus simple d'avoir des classes statiques pour chaque type et un simple tableau de tuiles avec 3 champs: type_id, x, y
"""La question qui me vient à l'esprit : Aurais-je eu intéret à ne créer au vol que les type de tuile que j'utilise effectivement?"""
et bien si tu as 20 tuiles de type 'herbe' et que ce sont 20 objets identiques, hormis leurs coordonnées, ce serait plus simple de n'avoir qu'une instance pour chaque type.
Je dirais même plus, ce serait plus simple d'avoir des classes statiques pour chaque type et un simple tableau de tuiles avec 3 champs: type_id, x, y