Heu ... J'te suis pas bien la. Dans ta classe, rien ne permet de modifier quoi que ce soit. .. A moins que ce soit la question justement ^^
En tout cas, d'aprs ce que je comprends, ui c'est possible. Avec quelque chose dans le genre qui suit :
En rouge : Ce que j'ai corrige
En vert : Ce que j'ai modifie/rajoute pour que tu puisses faire ce que tu veux
Cependant, je ne suis pas un habitue de la syntaxe PHP orientee objet, donc je ne certifie pas la declaration des variables comme tu l'as fait. Peut etre qu'on peut preciser le type - par exemple. .. Et d'autre petits trucs J'ai plus des habitudes de dveloppement JAVA. Donc certaines chose me changent comme le constructeur qu'on doit appeler __construct() en PHP, tandis qu'avec JAVA il porte le meme nom que la classe ...
Bref, pardonnes les restes d'erreurs
P.S : J'ai un probleme - de clavier - avec les accents donc soyez clements.
En tout cas, d'aprs ce que je comprends, ui c'est possible. Avec quelque chose dans le genre qui suit :
Citation :// Définition de l'objet
class objet {
// Variable qui contient le nom
var $nom;
// Constructeur
function __construct ( $nouveau_nom = "Pas de nom" ) {
$this->nom = $nouveau_nom;
}
// Fonction qui affiche le nom
function quel_nom () {
return $this->nom;
}
}
// Une variable à modifier
var $test;
// On créé l'objet
$mon_objet = new objet("Coucou");
// On demande son nom
$test = $mon_objet->quel_nom();
En rouge : Ce que j'ai corrige
En vert : Ce que j'ai modifie/rajoute pour que tu puisses faire ce que tu veux
Cependant, je ne suis pas un habitue de la syntaxe PHP orientee objet, donc je ne certifie pas la declaration des variables comme tu l'as fait. Peut etre qu'on peut preciser le type - par exemple. .. Et d'autre petits trucs J'ai plus des habitudes de dveloppement JAVA. Donc certaines chose me changent comme le constructeur qu'on doit appeler __construct() en PHP, tandis qu'avec JAVA il porte le meme nom que la classe ...
Bref, pardonnes les restes d'erreurs
P.S : J'ai un probleme - de clavier - avec les accents donc soyez clements.