15-10-2010, 09:21 AM
(Modification du message : 15-10-2010, 09:25 AM par christouphe.)
Si c'est assez exact, les batailles WH40000 durent 6 tours (1 heure max je crois mais à vérifier). Donc si il gère ça au tour par tour et qu'il applique les règles, ça devrait pas être compliqué car si A attaque B et que les unités se trouvent au corps à corps, les seules règles "spéciales" peuvent être implémentés dans des actions automatiques. Enfin c'est comme ça que j'ai fait dans mon CdC.
Un exemple clair (enfin j'espère):
l'unité A attaque au corps à corps l'unité B (à distance c'est facile ).
Si A ou B possède une épée, la règle dit que le joueur peut contrer une attaque au corps à corps si il le dit "à haute voix". Dans mon CdC, j'ai pensé à une coche => BDD que le joueur activerai, ce qui activerai la parade et donc la relance des dés.
Heu c'est clair ?? o_O
Sinon j'avais pensé à plusieurs type de batailles:
Un exemple clair (enfin j'espère):
l'unité A attaque au corps à corps l'unité B (à distance c'est facile ).
Si A ou B possède une épée, la règle dit que le joueur peut contrer une attaque au corps à corps si il le dit "à haute voix". Dans mon CdC, j'ai pensé à une coche => BDD que le joueur activerai, ce qui activerai la parade et donc la relance des dés.
Heu c'est clair ?? o_O
Sinon j'avais pensé à plusieurs type de batailles:
- Rapide: les deux joueurs sont connectés et c'est presque "en temps réel" la bataille se déroule selon un sché ma sur table.
- Long: là, la bataille peut durer plusieurs jours, la durée serait définie par les joueurs eux même. A la fin, si les joueurs se sont bloqués parce que l'un à oublié, par exemple, le vainqueur sera celui qui aura fait le plus de dégâts / de point d'intérêt capturés...