06-09-2010, 06:17 PM
(06-09-2010, 06:06 PM)php_addict a écrit : peut être suis je hors sujet, mais avez vous déjà pensé à créer des joueurs virtuels au lancement du jeu? Genre des faux joueurs robots avec un soupcon D'IA pour que le premier joueur inscrit sur le jeu ne se sente pas trop seul au monde...
Ce n'est pas forcement utile, pour Tarschool, nous avons ouvert à minuit, et avions plus de 30 joueurs à 0h05. Le bouche à oreille d'avant ouverture, la récupération d'email avec une page d'attente et envoi d'un emailing, permettent d'avoir assez rapidement quelques joueurs.
Évidemment si le gameplay de ton jeu demande à avoir des centaines de joueurs pour être jouable, c'est plus compliqué !
Citation :7eme conseil : prévoir un capital temps pour s'occuper de ton site, pendant toute la durée de vie de ton jeu. Je passe en moyenne 1 à 3 heures par semaine, juste à lire les messages des joueurs, dépatouiller les situations complexes dans lesquels ils se sont fourrées. Si tu compte bien, ça veut dire que je passe la moitié de mon temps de développement en administration. Prévoit peut-être de déléguer ... ça sert quand on est en vacances... Pour te faire une image, ton jeu, c'est comme un chat : ca bouffe, ca chie, ca prends ses aises ... mais avec le temps, ça apporte son lot de joie. Tache de ne pas en faire une allergie .Pareil, le temps pris par l'administration d'un jeu est énorme ! A terme bien évidemment tu met en place des scripts pour éviter différents problèmes récurrents, mais tu auras toujours de la communication avec les joueurs. A terme tu pourras aussi déléguer à des modérateurs, mais attention aux pouvoirs que tu leurs donnes et à la confiance que tu leur accordes.