(05-09-2010, 12:44 PM)oxman a écrit : Tu ne changes pas le système que je t'ai dit.
Sauf que maintenant dans ta tâche cron tu vas juste vérifier combien de jour il lui reste et lui envoyer un mail pour l'avertir.
Et si son compte est arrivé à expiration tu mets un flag pour dire qu'il est suspendu.
Pas besoin de transaction pour ça.
Au final ce que tu me dit c'est exactement ce que je fait actuellement et je ne fait pas de transaction sur la tache cron encore une fois.
ma transaction est faite au moment ou le client paye pour mettre à jours son compte et qui est faite par une autre requêtes qui est repris en exemple ci-dessus.
Ce que j'essaye de dire c'est que ma requêtes de paiements est bloquer par la tache cron et au moment de payer, le paiement passe correctement et ensuite s'annule et c'est ça qui est étrange, je ne vais pas rentrer dans les détails de savoir pourquoi j'ai besoin ou pas d'une tache cron je pense avoir été clair à ce sujet et je n'ai aucun problème de tache cron c'est simplement la transaction qui devrait bloquer la ligne de la table, la mettre à jours et libérer, et si une requête est en cours (tache cron) effectuer son action juste après, voila c'est tout ce que j'aimerai et c'est ce que "transaction" est sensée faire sinon à quoi d'autres?.
Merci
Waw heureux de se sentir aider vraiment,
Merci sephi-chan, mon problème est très simple pour résumé, si ces deux requêtes sont simultanée une des deux passe à la trappe et est considérer comme accomplie et s'annule après.
alors exemple, je paye, ma tache cron est en cours, il me dit félicitation votre temps de xxx à bien été ajouter, 10 secondes plus tard j'actualise et mon temps est revenu comme avant voilou