05-09-2010, 11:19 AM
(05-09-2010, 10:15 AM)watibou a écrit : Voila ce que je voudrait c'est que cette transactions soit placer en file d'attente et passe quoi qu'il arrive, je pense que c'est le but des transactions et que si une tache est en cours elle attends et s'exécute juste après
ah ba non, ce n'est pas le but d'une transaction, comme je l'ai dis une transaction sert à faire des requetes au sein meme de la transaction et si ca se passe mal on revient en arriere...
effectivement les transactions peuvent s'empiler dans la file d'attente si il y en a plusieurs lancées quasi au meme moment, mais tu ne peut pas lancer une transaction qui devra s'executer dans 1 heure, si tu lance ta transaction elle sera executée immediatement et pas dans 1 heure.
une transaction n'est pas un tache CRON (ou AT sur windows)
si tu as besoin de lancer un script toute les 2 heures, utilise une tache cron, pas une transaction...
par contre si tu peut te passer des taches cron c'est mieux pour le serveur, certains voudrais par exemple utiliser une tache cron pour mettre à jour les ressources des joueurs (ressources comme dans travian par exemple, bois terre fer blé) alors que dans ce cas precis la tache cron est à éviter à tout prix...
ais je été clair? mais peut etre me trompes-je ?