28-12-2010, 01:00 AM
Argorate, je crois que tu n'as pas saisi le principe-même du Web : l'accessibilité. En effet, le Web a pour but d'être accessible qu'on soit sur un téléphone, un ordinateur, une tablette, une télé, un lecteur, une tablette braille. Les formes peuvent différer, les procédés de pointage aussi, mais là est bien l'essence du Web.
En tant que créateur de jeu, on a détourné l'usage premier du Web pour finalement créer du contenu ludique, souvent inaccessible. Réduire encore la masse d'utilisateurs ciblées par ces jeux est-il un mal ? A chacun de décider selon ses motivations : plaire aux gens, être disponible au plus grand nombre, générer de l'argent ou que sais-je encore.
Si je peux comprendre qu'on n'aime pas le tactile, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête que ta première phrase… Quel manque de réflexion ! Une fois de plus, tu es complètement déconnecté de la réalité et de ce que veulent les gens.
Tu occultes complètement le potentiel des terminaux tactiles et/ou mobiles :
Il peut faire tout ça ton PC, avec sa souris ? Rien que ces trois éléments peuvent permettre de créer de bons jeux. D'où crois-tu que vient le succès de l'iPhone (et d'autres smartphone) en tant que plateforme de jeu ?
L'idée n'est pas de faire un même jeu pour tous les terminaux, mais d'être conscient des forces de chaque plateforme.
Pourquoi faire si compliqué ?
Sephi-Chan
En tant que créateur de jeu, on a détourné l'usage premier du Web pour finalement créer du contenu ludique, souvent inaccessible. Réduire encore la masse d'utilisateurs ciblées par ces jeux est-il un mal ? A chacun de décider selon ses motivations : plaire aux gens, être disponible au plus grand nombre, générer de l'argent ou que sais-je encore.
(27-12-2010, 09:48 PM)Argorate a écrit : Cependant, je suis un puriste pur et dur pour ce qui est de l'informatique; c'est pas a moi de m'adapter au portable, c'est au portable de simuler un PC. Si on veux utiliser l'informatique faut pas le faire avec un outils totalement limité! Clavier, souris, c'est dépassé dis-tu? Moi je trouve qu'il n'y a que ça de vrai! Je ne supporte pas le tactile totalement imprécis et où on ne resens plus rien à se qu'on fait/touche, et de fait, est beaucoup plus limité/improductif (sans parler de la taille de l'"écran"...).
Si je peux comprendre qu'on n'aime pas le tactile, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bête que ta première phrase… Quel manque de réflexion ! Une fois de plus, tu es complètement déconnecté de la réalité et de ce que veulent les gens.
Tu occultes complètement le potentiel des terminaux tactiles et/ou mobiles :
- L'accéléromètre, qui permet de détecter des mouvements ou l'orientation (portait/paysage) ;
- La géolocalisation (pour une machine mobile) ;
- Le multi-touch, qui permet d'avoir plusieurs points de contact ;
Il peut faire tout ça ton PC, avec sa souris ? Rien que ces trois éléments peuvent permettre de créer de bons jeux. D'où crois-tu que vient le succès de l'iPhone (et d'autres smartphone) en tant que plateforme de jeu ?
L'idée n'est pas de faire un même jeu pour tous les terminaux, mais d'être conscient des forces de chaque plateforme.
Citation :Configuration Minimale : Internet Exploreur 7.0 ou FF 3.x, en 1280 x 800. (En 1024, cela fonctionne mais je ne garenti pas qu'il n'y est pas de scroll horizontale).
Configuration Optimale : Maxthon browser ou Firefox en 1680 x 1050.
Pourquoi faire si compliqué ?
Sephi-Chan