28-12-2010, 09:16 AM
Je comprends mieux pourquoi tu vomis sur les fonctionnalités : c'est parce que tu n'arrives pas à imaginer l'impact qu'elles peuvent avoir sur les jeux.
Regarde les accéléromètres, c'est quand même plus intuitif de guider un véhicule en se servant du téléphone comme d'un genre de volant virtuel que d'utiliser un clavier. Avec les accéléromètres, tu as accès aux mouvements sur les 6 axes. Ça peut être sympa pour un jeu de pilotage, mais aussi pour un jeu d'adresse, ou même un beat'em all.
Prends l'orientation : ça peut servir pour un jeu de plateforme dont la gravité pourrait venir des différents bords de l'écran : pour éviter un "trou", il faudrait pencher l'écran pour être attiré par la gravité d'un autre bord.
Quant au multitouch, il est intimement lié au tactile. Le tactile est une interface évidente et directe avec la machine : bien plus qu'une souris ou un clavier. Des utilisations ont été faîtes avec des jeux comme Guitar Hero, aucun doute qu'il y en a bien d'autres.
Enfin, la géolocalisation a bien des applications en terme de jeu : un jeu de rôle grandeur nature, par exemple.
Et tout ça ne sont que des exemples simples et assez évident. En réfléchissant, on doit pouvoir imaginer des trucs géniaux. Forcément, il faut y réfléchir un peu, mais ne dis pas que c'est useless ou commercial alors que tu n'as pas pris le temps de réfléchir aux enjeux.
C'est drôle, tu parles de l'ordinateur quantique comme une révolution, alors qu'il n'apporterait rien d'autres que des performances monstrueuses… Aucune évolution pour l'utilisateur. Ce sera bien une avancée pour l'informatique, mais pas pour les créateurs de jeux…
Sephi-Chan
Regarde les accéléromètres, c'est quand même plus intuitif de guider un véhicule en se servant du téléphone comme d'un genre de volant virtuel que d'utiliser un clavier. Avec les accéléromètres, tu as accès aux mouvements sur les 6 axes. Ça peut être sympa pour un jeu de pilotage, mais aussi pour un jeu d'adresse, ou même un beat'em all.
Prends l'orientation : ça peut servir pour un jeu de plateforme dont la gravité pourrait venir des différents bords de l'écran : pour éviter un "trou", il faudrait pencher l'écran pour être attiré par la gravité d'un autre bord.
Quant au multitouch, il est intimement lié au tactile. Le tactile est une interface évidente et directe avec la machine : bien plus qu'une souris ou un clavier. Des utilisations ont été faîtes avec des jeux comme Guitar Hero, aucun doute qu'il y en a bien d'autres.
Enfin, la géolocalisation a bien des applications en terme de jeu : un jeu de rôle grandeur nature, par exemple.
Et tout ça ne sont que des exemples simples et assez évident. En réfléchissant, on doit pouvoir imaginer des trucs géniaux. Forcément, il faut y réfléchir un peu, mais ne dis pas que c'est useless ou commercial alors que tu n'as pas pris le temps de réfléchir aux enjeux.
C'est drôle, tu parles de l'ordinateur quantique comme une révolution, alors qu'il n'apporterait rien d'autres que des performances monstrueuses… Aucune évolution pour l'utilisateur. Ce sera bien une avancée pour l'informatique, mais pas pour les créateurs de jeux…
Sephi-Chan