Dans un de mes jeux (pc), je fixe une base pour chaque type de perso, comme je l'ai indiqué précédement.
Sauf que je donne aussi +N points de bonus selon le type de perso que choisit le joueur, et ce bonus va directement s'ajouter à la caractéristique principale du perso, par exemple :
- Guerrier : +3 en force.
- Mâge : +3 en magie.
- Aventurier : +3 en agilité.
- Prêtre : +3 en chance, +3 en moral
etc...
Tandis que dans le futur jeu (php) que j'ai présenté dans le forum, j'utilise la solution indiquée par Argorate :
Sauf que je donne aussi +N points de bonus selon le type de perso que choisit le joueur, et ce bonus va directement s'ajouter à la caractéristique principale du perso, par exemple :
- Guerrier : +3 en force.
- Mâge : +3 en magie.
- Aventurier : +3 en agilité.
- Prêtre : +3 en chance, +3 en moral
etc...
Tandis que dans le futur jeu (php) que j'ai présenté dans le forum, j'utilise la solution indiquée par Argorate :
Citation :Soit tu prédéfinis toi même des valeursEt j'y ajoute le bonus comme indiqué ci-dessus.
Chaque joueur débute avec 10 en force, 5 en dextérité...etc