31-08-2010, 09:19 AM
Mon jeu crée d'abbord un compte Utilisateur, en gros (identifiants+mdp)
Ensuite un petit utilitaire lui permet de créer de manière interractive son pays en plusieurs étapes :
- Infos principales (nom, continent, etc...)
- La composition (%d'eau, de terre, exposition au vent, etc...)
- Les secteurs privilégiés (humain, économique, etc...)
Toutes ces infos sont stockée dans une table.
Une fois que le joueur a tout rempli, j'insère toutes les données nécessaires dans la BDD pour le joueur.
Ceci est une manière de limiter l'action des bots à insription, même si il crée 10000 compte sa me fait que 10000 ligne dans une table ce qui pour une BDD est pas énorme.
Ensuite vient l'option de filtrage : méthode Oxman qui selon moi est la meilleure a part que si le joueur ne se reconnecte 30 jours apres avoir recu le mail, il est supprimé si il ne possède pas de "pays" (il ne perd rien vu qu'il na rien fait)
Voila, voila pour moi sa reste une méthode "correcte et équitable pour tous"
Ensuite un petit utilitaire lui permet de créer de manière interractive son pays en plusieurs étapes :
- Infos principales (nom, continent, etc...)
- La composition (%d'eau, de terre, exposition au vent, etc...)
- Les secteurs privilégiés (humain, économique, etc...)
Toutes ces infos sont stockée dans une table.
Une fois que le joueur a tout rempli, j'insère toutes les données nécessaires dans la BDD pour le joueur.
Ceci est une manière de limiter l'action des bots à insription, même si il crée 10000 compte sa me fait que 10000 ligne dans une table ce qui pour une BDD est pas énorme.
Ensuite vient l'option de filtrage : méthode Oxman qui selon moi est la meilleure a part que si le joueur ne se reconnecte 30 jours apres avoir recu le mail, il est supprimé si il ne possède pas de "pays" (il ne perd rien vu qu'il na rien fait)
Voila, voila pour moi sa reste une méthode "correcte et équitable pour tous"