30-08-2010, 04:05 PM
(30-08-2010, 01:06 PM)gameprog2 a écrit : Je sais pas si c'est ce que tu veux cherche mais je vois une solution simple à la question ci-dessous :
Citation :J'aimerais trouver un algorithme qui me permette lors de la création d'un personnage (premier personnage de la partie ou après une mort) d'avoir des caractéristiques qui tiennent la route, pas trop faibles, pas trop élevées, et qui évoluent au cours de chaque partie. (Une partie durerais entre 1 et 3 mois).
Voilà, tu met une constante minimale et maximale pour chaque caractéristique et le programme choisira une valeur aléatoire entre ces deux valeurs.
Nop sa marche pas si on veut de l'équilibre parce que imaginon trois caractéristique : force, agilité, rapidité avec un seuil min de 10 et max de 20.
Su un bon jet un personnage va etre créé avec :
force: 20, agilité, 19, rapidité, 19
et sur un mauvais un autre aura :
force: 11, agilité, 12, rapidité, 10
Moi je trouve pas sa équilibré ^^