30-08-2010, 11:58 AM
(30-08-2010, 11:31 AM)niahoo a écrit : Bref, relis mieux mon post, je n'ai jamais dit que je pronais le mail d'activation qui n'est qu'une étape de plus, comme la confirmation du mot de passe, pénible comme tu dis, alors que le mec vient tester mon jeu 5 minutes et n'y reviendra jamais.
Justement, même après relecture, je ne comprends pas le message que tu veux faire passer…
niahoo a écrit :Perso je suis d'avis que quand quelqu'un s'inscrit, soit tu lui envoies son mot de passe par mail et il est immédiatement connecté, soit tu lui demandes de cliquer sur un lien d'activation par mail, et dans ce mail tu en profites pour là aussi lui donner son mot de passe. dans les deux cas la confirmation n'est pas vraiment nécessaire, et ce pour deux raisons.
Entre la confirmation du mot de passe sur le formulaire d'inscription et tout une procédure à base d'email, je préfère largement la première solution : les gens y sont habitués, ça ne prend quelques secondes (l'exemple avec les grands mère n'est pas réaliste…).
Il faut garder en tête que foirer ton mot de passe, si le site te connecte automatiquement après l'inscription, c'est un coup à ne plus pouvoir se connecter ensuite.
Sephi-Chan