30-08-2010, 11:20 AM
Je travaille actuellement sur un jeu où il "faudra" que les joueurs soient connecté en même temps pour que les actions principales du jeu puissent être effectuées. Et qui plus est, il faudra être au moins 3 joueurs connectés pour réussir les actions.
En effet, j'ai mis en place un système de combat entre joueurs qui permet à des alliés de rejoindre le combat afin d'être plus efficace. Ainsi si il y a deux joueurs de l'équipe A de connecté et un joueur de l'équipe B. Le joueur A1 va sur la case de B1, prépare l'opération (l'opération est alors visible sur une page "Equipe"), le joueur A2 se rend sur la page "Equipe" (et la rafraichit en attendant que l'opération apparaisse) et s'ajoute à l'opération. Une fois que les deux joueurs A1 et A2 sont dans l'opération, le joueur A1 peut lancer l'opération. (Il peut également lancer l'opération si il est seul)
Pendant ce temps là, le joueur B1 peut également préparer une opération sur A1 et lancer l'opération.
Le premier qui lance l'opération et la réussit gagne le combat. (Si ils sont plus forts)
J'ai utilisé ce système pour attaquer des bâtiments (on peut dire que c'est un braquage de banque par exemple) où là il faut absolument être 3-6 dans l'opération pour réussir.
Je pense qu'un jeu comme celui là peut réussir à partir du moment où on fidélise quelques joueurs et qu'il y a des actions que l'on peut effectuer même lorsque personne d'autre n'est connecté. (Par exemple parcourir la carte à la recherche d'objets, de prostituées (qui génèrent un gain d'argent), d'armes, de bâtiments à acheter (bâtiments qui donnent des points supplémentaires)).
Et le mieux dans ces jeux là c'est d'avoir des joueurs français mais également québécois ! Grâce aux québécois, le jeu aura une vie la nuit aussi. On sait bien qu'on a tous déjà joué à un jeu pendant la nuit
En effet, j'ai mis en place un système de combat entre joueurs qui permet à des alliés de rejoindre le combat afin d'être plus efficace. Ainsi si il y a deux joueurs de l'équipe A de connecté et un joueur de l'équipe B. Le joueur A1 va sur la case de B1, prépare l'opération (l'opération est alors visible sur une page "Equipe"), le joueur A2 se rend sur la page "Equipe" (et la rafraichit en attendant que l'opération apparaisse) et s'ajoute à l'opération. Une fois que les deux joueurs A1 et A2 sont dans l'opération, le joueur A1 peut lancer l'opération. (Il peut également lancer l'opération si il est seul)
Pendant ce temps là, le joueur B1 peut également préparer une opération sur A1 et lancer l'opération.
Le premier qui lance l'opération et la réussit gagne le combat. (Si ils sont plus forts)
J'ai utilisé ce système pour attaquer des bâtiments (on peut dire que c'est un braquage de banque par exemple) où là il faut absolument être 3-6 dans l'opération pour réussir.
Je pense qu'un jeu comme celui là peut réussir à partir du moment où on fidélise quelques joueurs et qu'il y a des actions que l'on peut effectuer même lorsque personne d'autre n'est connecté. (Par exemple parcourir la carte à la recherche d'objets, de prostituées (qui génèrent un gain d'argent), d'armes, de bâtiments à acheter (bâtiments qui donnent des points supplémentaires)).
Et le mieux dans ces jeux là c'est d'avoir des joueurs français mais également québécois ! Grâce aux québécois, le jeu aura une vie la nuit aussi. On sait bien qu'on a tous déjà joué à un jeu pendant la nuit
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