29-08-2010, 12:16 PM
(Modification du message : 29-08-2010, 12:19 PM par Sephi-Chan.)
(29-08-2010, 11:58 AM)oxman a écrit : Moi je suis pour les coins carrés ou très légèrement arrondis (2/3 pixels en gros) depuis toujours
J'ai toujours un temps d'avance sur mon temps
Comme le jour où tu m'as conseillé de passer à Google Wave pour JeuWeb ?
Mais +1 pour les arrondis très légers.
Plus sérieusement Gameprog, avant de nous montrer, il faut que tu te poses la question : est-ce que tu trouves ça agréable à l'œil (je ne parle même pas de beau) ?
Parce que chacun de tes brouillons est pire que le précédent !
- L'image de fond qui s'arrête net sur une autre image de fond, c'est horrible ;
- Les hexagones, c'est horrible ;
- Les boutons arrondis à mort (et dont le plus à droite dépasse du gabarit), c'est horrible ;
- Le menu tout en bas, c'est stupide ;
- La mention du navigateur non supporté tout en haut, c'est stupide (tout autant que le non-support dudit navigateur pour quelque chose d'aussi basique) ;
En plus, tes screenshots niquent nos yeux (et les tiens aussi) avec le rendu du texte pourri de ton navigateur ! Je répète mon conseil : installe ClearType Tuner, ça vient de chez Microsoft, c'est officiel !!
Tu devrais :
- Recommencer à zéro ;
- N'utiliser aucune images (sur lesquelles tu n'as probablement aucun droit) ;
- Être sobre ;
- Réfléchir et avoir un œil critique sur ton travail, te poser la question si c'est agréable à regarder et à utiliser, ça t'évitera de faire des erreurs aussi grossière que des boutons de navigation en bas, avec du texte noir sur fond bleu ;
- Regarder ce qui se fait : je t'ai donné un lien avec des screenshots à ne pas savoir quoi en faire, Oxman aussi. En voilà un autre Webdesign Inspiration (tu peux recharger la page pour sélectionner d'autres designs aléatoires) ;
Sephi-Chan