29-08-2010, 09:41 AM
(Modification du message : 29-08-2010, 11:04 AM par Sephi-Chan.)
(29-08-2010, 01:19 AM)niahoo a écrit : Par contre sephi ta réponse sur la syntaxe de PHP est biasée car si, on peut faire aussi simple :p (du moins visuellement hein, c'est presque un troll)
du genre
Code PHP :<?php if(!$monGestionnaireDeVues->cache('classement', 30)): ?>
<blablabla/>
<?php endif; ?>
c'est surtout le code derriere qu'il faudrait comparer (et là je suis d'accord, ruby s'en sortira plus facilement ^^), mais en php l'appel peut être aussi simple. (même si le 'If' Transparait)
Bien sûr dans mon exemple, je ne voulais pas comparer le nombre de lignes mais l'idée et le fonctionnement (pour être le plus clair possible pour PHP Addict).
Et je veux bien que tu présentes l'implémentation de ta fonction car je vois mal comment elle fait pour capturer le contenu placé dans le if (puisque dans ton cas, tu peux lire le fragment mais pas l'écrire).
Tu es donc obligé (sauf preuve du contraire, car je peux me tromper) de faire le faire en 2 appels puisque PHP ne dispose pas de la notion de bloc, très utilisée en Ruby, cf. le code source du module ActionView::Helpers::CacheHelper, le yield permet de répéter le code qui a été donné entre le do et le end. C'est très enrichissant de lire du code source, même pour un autre langage.
Sephi-Chan