29-08-2010, 09:21 AM
(Modification du message : 29-08-2010, 09:22 AM par Sephi-Chan.)
(29-08-2010, 01:02 AM)gameprog2 a écrit : Salut
Citation :Je trouve un peu prétentieux de ne pas supporter Internet Explorer pour un site aussi basique que ce que tu proposes…Je n'aime pas le fait que Microsoft depuis belle lurette ne veuille pas s'intégrer au standard CSS ni même HTML, et cherche plutôt à vouloir s'imposer en standard.
Et comme j'en aie marre de me casser la tête chaque fois que je passe des heures à trouver comment adapter un truc à la fois au standard et à IE, bein j'ai décidé de ne plus faire que pour le standard W3C.
Tant que les webmasters adapteront leur site à IE Microsoft ne cherchera jamais à s'adapter au standard, donc c'est aux Webmasters de prendre le devant, en tous cas moi je le fait.
L'OS c'est XP pro et le navigateur c'est Firefox 3.6.8
Sans vouloir être méchant (tu vas finir par me détester), je pense que tu n'as pas le niveau en HTML/CSS pour te permettre ce genre de réflexion. Si encore le site rendait bien sur un navigateur de référence, je pourrais comprendre ton opinion (ce n'est même pas certain, d'ailleurs, puisqu'on peut quand même obtenir d'assez bons rendus sur IE7+), mais là…
Regarde les statistiques d'utilisation des navigateurs en France pour le mois d'août 2010 : IE8 (28,45%), Firefox 3.6 (27,85%), IE7 (15,36%), Chrome 5 (9,13%), Firefox 3.5 (4,96).
Tu devrais installer le programme ClearType Tuner (distribué par Microsoft) pour activer le lissage des polices sur ton OS. Le Web te semblera déjà meilleur. Et puis pense aussi à évoluer vers Vista ou Seven, pour pouvoir tester IE9 en fin d'année, ça te fera peut-être revoir ton opinion sur Microsoft et les standards.
(29-08-2010, 03:28 AM)Colmea a écrit : Quelques suggestions (ça fait juste la 3ème fois que je recommence ce post a cause de Firefox de mes deux roubignoles):
_Réduire l'épaisseur du menu du haut, changer la couleur pour un truc moins flashy (text-color: blue, c'est has been ), + lui ajouter de l'épaisseur (menu bombé).
_Je trouve que le fond étoilé est pas beau, faudrait un truc plus doux (un membre propose des planètes sur : ce post
_Le menu de gauche n'est pas assez distinct du bloc central je trouve. Peut etre une autre couleur ? ou carrément le détacher du bloc ?
_Concernant le bloc central, je verrais bien une fenêtre supplémentaire blanche, où tu placerais le texte. Le tout avec des bords arrondis pour faire plus 2010 .
Les coins arrondis ne seront pas la tendance de 2010, d'après le billet de
SimpleWeb.fr — Sobriété et coins carrés sont de rigueur en 2010, qui montre les exemples de grands sites refondus.
(29-08-2010, 04:59 AM)gameprog2 a écrit : Merci de tes idées
Waow ! Ton exemple est beaucoup mieux que mon brouillon, y a pas photo
Je vais voir tout ça
Par curiosité, le latin là, c'est quoi
Moi je trouve ta version mieux, cette barre blanche est choquante au milieu du reste (surtout que ça ne va absolument pas avec le beige).
Pour le latin, c'est un générateur de texte fictif que tu peux trouver sur Lorem Ipsum, il faut sélectionner ce que tu veux comme quantité de texte (par défaut 5 paragraphes) et cliquer sur Generate Lorem Ipsum.
Sephi-Chan