27-08-2010, 04:11 PM
Juste une idée pour ceux qui cherchent vraiment... tu fais des dessins approximatifs, je parle même pas de dessins je parle de gribouillages, tu colories avec paint ou gimp et tu obtiens des illustrations du type de Travian si vous connaissez... Sinon beaucoup de gens passent par du vectoriel aussi, du type des tux, un dessin hyper simpliste fait en vectoriel ça colle pas vraiment à une ambiance "sérieuse", ou sombre mais c'est déjà ça. Tout le monde à recopié un dessin d'Astérix ou autre dans sa jeunesse, si tu pars du même principe tu copies des gabarits et tu rajoutes des fioritures... Et une de mes techniques qui ne sera probablement pas approuvé par la majorité des graphistes consiste à dessiner très petit, beaucoup disent de dessiner grand pour avoir une bonne vision des détails, je ne suis pas illustrateur je suis pas capable de faire les détails donc petit = maladresses moins visibles...
Et pour conclure, je conseillerais de regarder du coté des BD, Comic Books et dessins animés, on se passe de précision, parfois des ombrages et ça donne bien si on suit des lignes propres...
Un exemple simple :
Si tu n'es pas illustrateur ne cherche pas à faire comme sur l'image de droite, une image comme celle de gauche est beaucoup plus simple et passe correctement pour illustrer un jeu.
Et pour conclure, je conseillerais de regarder du coté des BD, Comic Books et dessins animés, on se passe de précision, parfois des ombrages et ça donne bien si on suit des lignes propres...
Un exemple simple :
Si tu n'es pas illustrateur ne cherche pas à faire comme sur l'image de droite, une image comme celle de gauche est beaucoup plus simple et passe correctement pour illustrer un jeu.