25-08-2010, 01:30 PM
pas terminé veut dire plusieurs choses (et j'en oublie) :
a) pas complètement débuggué
y a des bugs, des fautes d'orthographe nombreuse, le bouton machin décale l'écran, il manque une image, etc..
pour moi a terminer : Quand ça arrive une fois ou deux ça va, quand y en a plein, c'est nul
b) pas cohérent (il manque quelque chose)
exemple : "les armes s'usent à chaque combat, il faut les réparer, mais le module [forgeron/mécanicien qui répare] sera développé plus tard"
pour moi a terminer, j'ai horreur d'un jeu qui ne me semble pas "complet" (au sens : tout ce qui est nécessaire
c) manque des fonctionnalités qui modifieront la cohérence initiale
c'est sujet à interprétation
exemple dans mon jeu j'imagine les sujets " météo ", et "psychologie" qui influenceront le comportement initial (la météo peut provoquer des retards dans les déplacements, des accidents, des ... etc; la psychologie peut empêcher le personnage d'un joueur de réaliser l'action demandée par le joueur)
j'estime que la météo peut venir plus tard, car même si elle influence les actions habituelles, dans les conditions normales les résultats comportements seront les mêmes
par contre, j'estime que la psychologie, que je souhaite voir importante, modifie énormément le game play, je préfère donc qu'elle soit opérationnelle dès le lancement
d) manque des fonctionnalités qui enrichiront le jeu
exemple ton RPG par rapport au jeu de cartes, un système de hauts faits, l'instanciation de donjon pour un RPG...
peut être faire plus tard sans problème. L'expérience des joueurs ne sera pas bouleversée mais améliorée par l'apport successif des nouvelles fonctionnalités.
voili voilo
attention fonction du jeu, les exemples que je donne ne sont pas forcément dans les mêmes catégories
exemple : les salines sont très influencées par la météo, si il n'y a pas un minimum de météo, ça va être dur de faire un jeu " d'élevage de ramasseur de sel"
a) pas complètement débuggué
y a des bugs, des fautes d'orthographe nombreuse, le bouton machin décale l'écran, il manque une image, etc..
pour moi a terminer : Quand ça arrive une fois ou deux ça va, quand y en a plein, c'est nul
b) pas cohérent (il manque quelque chose)
exemple : "les armes s'usent à chaque combat, il faut les réparer, mais le module [forgeron/mécanicien qui répare] sera développé plus tard"
pour moi a terminer, j'ai horreur d'un jeu qui ne me semble pas "complet" (au sens : tout ce qui est nécessaire
c) manque des fonctionnalités qui modifieront la cohérence initiale
c'est sujet à interprétation
exemple dans mon jeu j'imagine les sujets " météo ", et "psychologie" qui influenceront le comportement initial (la météo peut provoquer des retards dans les déplacements, des accidents, des ... etc; la psychologie peut empêcher le personnage d'un joueur de réaliser l'action demandée par le joueur)
j'estime que la météo peut venir plus tard, car même si elle influence les actions habituelles, dans les conditions normales les résultats comportements seront les mêmes
par contre, j'estime que la psychologie, que je souhaite voir importante, modifie énormément le game play, je préfère donc qu'elle soit opérationnelle dès le lancement
d) manque des fonctionnalités qui enrichiront le jeu
exemple ton RPG par rapport au jeu de cartes, un système de hauts faits, l'instanciation de donjon pour un RPG...
peut être faire plus tard sans problème. L'expérience des joueurs ne sera pas bouleversée mais améliorée par l'apport successif des nouvelles fonctionnalités.
voili voilo
attention fonction du jeu, les exemples que je donne ne sont pas forcément dans les mêmes catégories
exemple : les salines sont très influencées par la météo, si il n'y a pas un minimum de météo, ça va être dur de faire un jeu " d'élevage de ramasseur de sel"