(22-08-2010, 10:13 PM)Dragonus a écrit : La méthode qu'il utilise pour obtenir cette carte je n'en n'est aucune idée
Coucou. Je pense qu'ils utilisent des courbes de Bézier (ou peut-être quelque chose de similaire).
Pour en dessiner, il faut tout d'abord définir des points de contrôle. La courbe passera "à l'intérieur" de la région définie par les points de contrôle. Du coup, tu ne peux pas prendre les étoiles comme points de contrôle. Par contre, tu peux prendre les sommets d'un diagramme de Voronoï comme points de contrôle, ça doit donner un effet proche de ce qu'ils ont.
Liens à regarder sur wikipedia :
- courbe de Bézier
- diagramme de Voronoï
- triangulation de Delaunay
Tu fais ton programme dans quel langage ?
Edit : Cela dit, il y a quand même des choses bizarres. Le bas à gauche de la carte m'intrigue par exemple, on y voit deux "IT alliance" en tout petit, alors qu'il semble ne pas y avoir de planète là. Est-ce que c'est normal par rapport au jeu, ou est-ce qu'il s'agit d'une erreur ? En tout cas, en regardant l'image, je viens de voir qu'il faudra aussi que tu isoles les zones d'influence connexes. En résumé, ça peut être un peu pénible à programmer, mais ça doit donner un effet très sympathique.
Re-edit après une nuit de sommeil : Les frontières entre deux zones d'influence ne sont probablement pas faites avec des courbes de Bézier (si c'était le cas, elles ne se toucheraient pas forcément). Il y a peut-être un algorithme pour calculer l'enveloppe complète, et un pour sous-découper et mettre en avant les fronts. Il n'y a qu'en testant que tu trouveras ce qui te convient.