20-08-2010, 03:12 PM
(Modification du message : 20-08-2010, 03:23 PM par Sephi-Chan.)
Oui mais tu utilises ça dans un contrôleur (pour un flash message, par exemple) ou dans la vue ?
Le guide sur le module i18n est assez complet mais c'est vrai qu'il y a un vide là dessus. Du moins, je ne m'étais jamais posé la question.
Et si dans ta clé tu mets :
Et que dans la vue tu fais :
Si c'était dans un contrôleur, tu peux faire :
Je me renseignerai sur l'utilisation de helpers au sein des traductions.
En attendant d'en savoir plus, sache que tu peux faire des vues localisées (en gros une vue nommée index.fr.html.haml (en mettant une locale derrière le nom de la vue, ce qui implique d'avoir une version de chaque page pour chaque langue) : c'est très bien pour les emails et les pages statiques (par contre c'est à éviter pour la majorité des autres cas !).
Sephi-Chan
Le guide sur le module i18n est assez complet mais c'est vrai qu'il y a un vide là dessus. Du moins, je ne m'étais jamais posé la question.
Et si dans ta clé tu mets :
fr:
controller:
Et que dans la vue tu fais :
%p= t('controller.message', :link => link_to('bla', root_url))
Si c'était dans un contrôleur, tu peux faire :
flash[:notice] = t('controller.message', :link => @template.link_to('bla', root_url))
redirect_to(root_url)
Je me renseignerai sur l'utilisation de helpers au sein des traductions.
En attendant d'en savoir plus, sache que tu peux faire des vues localisées (en gros une vue nommée index.fr.html.haml (en mettant une locale derrière le nom de la vue, ce qui implique d'avoir une version de chaque page pour chaque langue) : c'est très bien pour les emails et les pages statiques (par contre c'est à éviter pour la majorité des autres cas !).
Sephi-Chan