04-08-2010, 04:42 PM
(04-08-2010, 03:23 PM)popayan a écrit : Es-tu sur de ta carte dans la base de données? Est-ce qu'elle serait pas tout simplement sur une seule colonne?
Du coup, ton $carte['y'] serait toujours identique et tu ne ferais jamais le $y++ qui crée le décalage?
Oui je suis sur, je l'ai rempli à la main et j'ai vérifié pendant pas mal de temps que tout était correct.
(10x10)
Je ne sais pas si ça se fait mais voilà:
Code :
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.2.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mer 04 Août 2010 à 16:48
-- Version du serveur: 5.1.37
-- Version de PHP: 5.2.10
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
--
-- Base de données: `jeuphp1`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `carte`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `carte` (
`id_carte` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`x` int(11) DEFAULT NULL,
`y` int(11) DEFAULT NULL,
`id_terrain` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_carte`),
KEY `id_terrain` (`id_terrain`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=116 ;
--
-- Contenu de la table `carte`
--
INSERT INTO `carte` (`id_carte`, `x`, `y`, `id_terrain`) VALUES
(1, 1, 1, 3),
(2, 1, 2, 3),
(3, 1, 3, 3),
(4, 1, 4, 3),
(5, 1, 5, 3),
(6, 1, 6, 3),
(7, 1, 7, 3),
(8, 1, 8, 3),
(9, 1, 9, 3),
(10, 1, 10, 3),
(11, 2, 1, 3),
(12, 3, 1, 3),
(13, 4, 1, 3),
(14, 5, 1, 3),
(15, 6, 1, 3),
(16, 7, 1, 3),
(17, 8, 1, 3),
(18, 9, 1, 3),
(19, 10, 1, 3),
(108, 3, 3, 1),
(115, 4, 9, 4),
(109, 3, 4, 1),
(104, 2, 7, 2),
(103, 2, 6, 2),
(26, 8, 2, 2),
(27, 9, 9, 2),
(28, 10, 2, 3),
(100, 2, 2, 2),
(30, 10, 3, 3),
(31, 10, 4, 3),
(32, 10, 5, 3),
(33, 10, 6, 3),
(34, 10, 7, 3),
(35, 10, 8, 3),
(36, 10, 9, 3),
(37, 10, 10, 3),
(38, 2, 3, 1),
(107, 3, 2, 1),
(110, 3, 5, 1),
(106, 2, 9, 2),
(42, 6, 3, 1),
(102, 2, 5, 2),
(101, 2, 4, 2),
(45, 9, 8, 1),
(47, 4, 2, 4),
(48, 4, 3, 4),
(49, 4, 4, 4),
(50, 4, 5, 4),
(51, 4, 6, 4),
(52, 4, 7, 4),
(53, 4, 8, 4),
(54, 9, 2, 1),
(55, 9, 3, 1),
(56, 9, 4, 1),
(57, 9, 5, 1),
(58, 9, 6, 1),
(59, 9, 7, 1),
(61, 8, 3, 2),
(62, 8, 4, 2),
(63, 8, 5, 2),
(64, 8, 6, 2),
(65, 8, 7, 2),
(66, 8, 8, 2),
(67, 8, 9, 2),
(68, 7, 2, 4),
(69, 7, 3, 4),
(70, 7, 4, 4),
(71, 7, 5, 4),
(72, 7, 6, 4),
(73, 7, 7, 4),
(74, 7, 8, 4),
(75, 7, 9, 4),
(76, 6, 2, 1),
(105, 2, 8, 2),
(78, 6, 4, 1),
(79, 6, 5, 1),
(80, 6, 6, 1),
(81, 6, 7, 1),
(82, 6, 8, 1),
(83, 6, 9, 1),
(84, 5, 2, 2),
(85, 5, 3, 2),
(86, 5, 4, 2),
(87, 5, 5, 2),
(88, 5, 6, 2),
(89, 5, 7, 2),
(90, 5, 8, 2),
(91, 5, 9, 2),
(92, 2, 10, 3),
(93, 3, 10, 3),
(94, 4, 10, 3),
(95, 5, 10, 3),
(96, 6, 10, 3),
(97, 7, 10, 3),
(98, 8, 10, 3),
(99, 9, 10, 3),
(111, 3, 6, 1),
(112, 3, 7, 1),
(113, 3, 8, 1),
(114, 3, 9, 1);
(On peut réduire les code pour que ça ne prenne pas trop de place?)