03-08-2010, 12:41 PM
perso j'utilisais avant un singleton PDO et maintenant une simple isntance de PDO déclarée en haut de mes scripts.
faire la connection dans le fichier config est dangereux car tu peux te faire pirater par de l'injection de code, ou le mec pourra inclure ton fichier de config.
par contre à chaque requête ça sert à rien, ça bouffe les performances.
le mysql_close() sert a améliorer les performances si tu veux la fermer avant le fin du script, sinon il est comme appelé à la fin du script. ça peut donc être utile si t'as beaucoup de connectés au jeu.
par contre faut arrêter avec les "or die('machin chouette'), ça fait pas beau si un joueur, ou pire, google, tombe sur une page avec juste ça marqué, sans doctype, sans redirection, etc..
faire la connection dans le fichier config est dangereux car tu peux te faire pirater par de l'injection de code, ou le mec pourra inclure ton fichier de config.
par contre à chaque requête ça sert à rien, ça bouffe les performances.
le mysql_close() sert a améliorer les performances si tu veux la fermer avant le fin du script, sinon il est comme appelé à la fin du script. ça peut donc être utile si t'as beaucoup de connectés au jeu.
par contre faut arrêter avec les "or die('machin chouette'), ça fait pas beau si un joueur, ou pire, google, tombe sur une page avec juste ça marqué, sans doctype, sans redirection, etc..