(30-07-2010, 11:50 PM)Ter Rowan a écrit : si une fonction de base (ici 2) existe dans le core de php, elle sera forcément plus performante que l'équivalent développée au sein du script lui même
Je suis d'accord sur le principe, mais quand il faut combiner plusieurs fonctions de la bibliothèque (comme ici les deux dont tu parles), ça se discute. Faire un "tableau.get(tableau.min( ))" peut nécessiter deux parcours du tableau. A force de combiner trop de fonctions de la bibliothèque, on peut perdre les avantages de la rapidité.
Pour les solutions qui sont plutôt fonctionnelles, il doit y avoir une autre justification je suppose. Je me demandais s'il y avait quelque chose derrière ça de plus "philosophique". Par exemple, est-ce que PHP (ou la coutume actuelle de programmation en PHP) dérive vers du fonctionnel plutôt que vers de l'impératif ?
Il y a tout un tas de manières de faire ce qui était demandé. On ne va pas les évoquer toutes, je comprends, mais néanmoins je suis surprise. Quand je bloque sur quelque chose que je ne trouve pas, mon réflexe est de repartir avec les opérations de base (et dans ce cas le "for"). Probablement qu'un meilleur réflexe est d'aller consulter la doc de l'API ?