30-07-2010, 12:44 PM
(Modification du message : 30-07-2010, 12:45 PM par Sephi-Chan.)
L'utilité d'utiliser la console, c'est effectivement l'automatisation des tâches, ou l'initialisation de l'application. Par exemple dans mon tutoriel Spherium, j'utilise des tâches Rake pour créer les types d'unité et de bâtiments. Certes, c'est un peu plus évolué qu'un simple script (frameworks powaa !), mais l'idée est là.
Pour un autre projet (un système de gestion de raids sur World of Warcraft), j'ai écris un script qui va récupérer le contenu de la page d'états des serveurs (USA et Europe) et parse le HTML avec Hpricot pour récupérer la liste des serveurs existants. Ça m'évite de les saisir à la main (il y en a plus de 400) et je peux relancer le script si de nouveaux serveurs ouvrent grâce à une création conditionnelle :
Sephi-Chan
Pour un autre projet (un système de gestion de raids sur World of Warcraft), j'ai écris un script qui va récupérer le contenu de la page d'états des serveurs (USA et Europe) et parse le HTML avec Hpricot pour récupérer la liste des serveurs existants. Ça m'évite de les saisir à la main (il y en a plus de 400) et je peux relancer le script si de nouveaux serveurs ouvrent grâce à une création conditionnelle :
Realm.find_or_create_by_zone_and_name(zone, name)
Sephi-Chan