Bonjour zneman.
Première remarque qui s'apparente plus à un conseil, tu devrais faire des lignes de code moins longue. C'est très peu confortable de devoir déplacer la vue pour prendre connaissance du code. J'ajouterais également que tu devrais fournir des commentaires dans ta source surtout quand on commence quelque chose de nouveau pour soi. Cela dit, cela vaut pour n'importe quelle situation : commente !
Dans la même catégorie, je te conseillerais d'utiliser des noms de méthodes plus explicites. Par exemple, setMaVariable() plutôt que MaVariable().
Généralement, les noms de méthodes & de variables ne commencent pas par une majuscule ^_^
Ensuite, tu fais des $this->variableName. Seulement, tu as omis de déclarer les variables dans ta classe, qu'on appelle variables de classe.
Ce qui suit est également à proscrire :
En effet, une méthode, que ce soit une fonction ou une procédure, n'a pas à faire d'affichage. Par contre, tu peux faire :Première remarque qui s'apparente plus à un conseil, tu devrais faire des lignes de code moins longue. C'est très peu confortable de devoir déplacer la vue pour prendre connaissance du code. J'ajouterais également que tu devrais fournir des commentaires dans ta source surtout quand on commence quelque chose de nouveau pour soi. Cela dit, cela vaut pour n'importe quelle situation : commente !
Dans la même catégorie, je te conseillerais d'utiliser des noms de méthodes plus explicites. Par exemple, setMaVariable() plutôt que MaVariable().
Généralement, les noms de méthodes & de variables ne commencent pas par une majuscule ^_^
Ensuite, tu fais des $this->variableName. Seulement, tu as omis de déclarer les variables dans ta classe, qu'on appelle variables de classe.
Ce qui suit est également à proscrire :
Code PHP :
<?php
public function AfficherAttaqueNetArme() {
echo $this->AttaqueNetArmesSiege();
}
Code PHP :
<?php
class AttaqueArmeSiege{
public $AttaqueNetArmesSiege = '';
public function getAfficherAttaqueNetArme() {
return $this->AttaqueNetArmesSiege();
}
}
$oAttaqueArmeSiegeInstance = new AttaqueArmeSiege($props /* [, ...] */);
# J'affiche la variable $AttaqueNetArmesSiege de la classe AttaqueArmeSiege
echo '$AttaqueNetArmesSiege : <b>'.$oAttaqueArmeSiegeInstance->getAttaqueNetArmesSiege().'</b>';