26-07-2010, 06:36 PM
Merci de ta réponse
Je vois. Cette solution de précalculer les déformations possibles est plus pratique, c'est vrai, mais ça me chagrine un peu quand même de tout précalculer. C'est comme si tout était connu d'avance.
Par contre, une précision par rapport à mon message original. Je recherche les techniques 3D (basées sur les triangles, la manipulation des formes, le paramétrage de l'univers, ...), plutôt que les techniques objets (basées sur l'encapsulation, l'héritage, ...).
(26-07-2010, 01:58 PM)niahoo a écrit : Par contre, t'as un seul, ou quelques uns, objet 3D pour le mur abimé, et tu ne calcules pas selon le point d'impact la déformation.
Je vois. Cette solution de précalculer les déformations possibles est plus pratique, c'est vrai, mais ça me chagrine un peu quand même de tout précalculer. C'est comme si tout était connu d'avance.
Par contre, une précision par rapport à mon message original. Je recherche les techniques 3D (basées sur les triangles, la manipulation des formes, le paramétrage de l'univers, ...), plutôt que les techniques objets (basées sur l'encapsulation, l'héritage, ...).