26-07-2010, 01:58 PM
Alors hmmm bon j'y connais pas grand chose mais si je me base sur ce que j'ai vu c'est une combinaison des solutions 1 et 3 qu'on utilise généralement :
Quand un boulet touche ton mur, tu supprimes l'objet mur de ton univers et tu le remplaces par un objet murAbimé. ( enfin tu gardes le même objet Java, mais quand tu appelerais une méthode, par exemple "seFaireDéfoncer()" alors il changera son objet 3D.
Et la tu refresh la vue.
Donc solution 3 : tu crées dynamiquement des objets3D : ça bouffe du CPU temporairement, c'est le but d'un ordi, et tu ne remplis pas la mémoire en stockant hors de la vue des objets 3D qui vont rester 3 plombes sans jamais servir si un boulet n'est pas tiré.
Par contre, t'as un seul, ou quelques uns, objet 3D pour le mur abimé, et tu ne calcules pas selon le point d'impact la déformation.
ça c'est le plus simple je pense.
Ensuite, quand tu t'es fait une classe de déformations, héritée d'une classe de déformations de murs par des boulets, tu pourras lui demander de créer à la volée des objets 3D de murs abimés selon le point d'impact et le type de projectile.
Quand un boulet touche ton mur, tu supprimes l'objet mur de ton univers et tu le remplaces par un objet murAbimé. ( enfin tu gardes le même objet Java, mais quand tu appelerais une méthode, par exemple "seFaireDéfoncer()" alors il changera son objet 3D.
Et la tu refresh la vue.
Donc solution 3 : tu crées dynamiquement des objets3D : ça bouffe du CPU temporairement, c'est le but d'un ordi, et tu ne remplis pas la mémoire en stockant hors de la vue des objets 3D qui vont rester 3 plombes sans jamais servir si un boulet n'est pas tiré.
Par contre, t'as un seul, ou quelques uns, objet 3D pour le mur abimé, et tu ne calcules pas selon le point d'impact la déformation.
ça c'est le plus simple je pense.
Ensuite, quand tu t'es fait une classe de déformations, héritée d'une classe de déformations de murs par des boulets, tu pourras lui demander de créer à la volée des objets 3D de murs abimés selon le point d'impact et le type de projectile.