23-07-2010, 10:34 AM
J'ai eu, et j'ai toujours plusieurs serveurs chez OVH qui tournaient et tournent tous sous Debian. C'est une des distributions les plus utilisées à ce niveau selon moi. Au niveau sécurité, il faut être très prudent (comme toujours en informatique). Il y'a des distributions prêtes à l'emploi (pour le web par exemple), mais elles ne sont quasi pas maintenues à jour, et c'est vraiment la merde pour faire quoi que ce soit dessus, au risque de "casser" la release et donc de ne plus recevoir aucun support, en plus d'être out pour les mises à jour de la release. Si tu veux administrer une machine Debian (ou Ubuntu), je te conseille de l'installer sur une machine avant, de t'acheter un bouquin Debian/Ubuntu, et de t'y mettre. Il n y a pas 36 solutions
Le web regorge de tutos en tous genres sur Debian et Ubuntu (aussi bien en français qu'en anglais), ce serait aussi une bonne solution d'essayer de trouver un maximum d'infos
N'hésite pas si tu as des questions.
Le web regorge de tutos en tous genres sur Debian et Ubuntu (aussi bien en français qu'en anglais), ce serait aussi une bonne solution d'essayer de trouver un maximum d'infos
N'hésite pas si tu as des questions.