Bonjour avec les vacances je me suis remit dans le développement web. J'ai un nouveau projet de jeu tête (qui ne verra jamais le jour) mais cette fois j'utilise la POO de PHP, la PDO et enfin j'aimerai respecter (un peu) le modèle MVC.
J'ai donc commencer par un script tout bête, l'inscription du membre. Il est tout simple et fonctionne. Mais n'étant pas encore très à l'aide avec la "conceptualisation" que demande la POO ainsi que ses diverses fonctions, je voudrai savoir si il y a des choses qui vous pics les yeux ou qui pourraient être améliorées, simplifiées. Bref je recherche des critiques.
Pour ce script je n'ai pas utilisé la modèle MVC, la flemme de créer une page modèle pour 2 requêtes sql (je commence bien iffle: ). J'ai donc la page Inscription.php ou est le formulaire et enfin le fichier Inscription.class.php.
Voici Inscription.php
J'ai donc commencer par un script tout bête, l'inscription du membre. Il est tout simple et fonctionne. Mais n'étant pas encore très à l'aide avec la "conceptualisation" que demande la POO ainsi que ses diverses fonctions, je voudrai savoir si il y a des choses qui vous pics les yeux ou qui pourraient être améliorées, simplifiées. Bref je recherche des critiques.
Pour ce script je n'ai pas utilisé la modèle MVC, la flemme de créer une page modèle pour 2 requêtes sql (je commence bien iffle: ). J'ai donc la page Inscription.php ou est le formulaire et enfin le fichier Inscription.class.php.
Voici Inscription.php
Code PHP :
<?php
function chargerClasse($classname)
{
if(is_file('controleurs/'.$classname.'.class.php'))
require 'controleurs/'.$classname.'.class.php';
elseif(is_file('modeles/'.$classname.'.class.php'))
require 'modeles/'.$classname.'.class.php';
else
echo 'La classe demandée n\'existe pas.';
}
spl_autoload_register('chargerClasse');
session_start();
include('class/bdd.class.php');
if(isset($_POST['login_membre'], $_POST['pass_membre'], $_POST['pass_membre1'], $_POST['mail_membre'], $_POST['sexe']))
{
if ($_POST['login_membre'] != NULL AND $_POST['pass_membre'] != NULL AND $_POST['pass_membre1'] != NULL AND $_POST['mail_membre'] != NULL AND $_POST['sexe'] != NULL)
{
$inscription = new Inscription($_POST, $bdd);
$erreur = $inscription->verifierDonnees();
if($erreur == FALSE)
{
$inscription->enregistrerInscription();
$inscription->envoyerConfirmationMail();
$erreur = "Vous vous êtes bien inscrits sur Lisla.";
}
}
}
Plus loin dans index.php est inclut le menu (menu.php) qui contient: