10-07-2010, 07:40 PM
(10-07-2010, 05:29 PM)Foxglove a écrit : Ca dépend aussi du type de déplacements que tu considères.
Si ton personnage peut se déplacer dans 8 directions (incluant les diagonales), tu peux utiliser la formule donnée par atra27 :
distance = racine( (x2-x1)^2 + (y2-y1)^2 )
Si ton personnage ne peut se déplacer que dans 4 directions, tu peux utiliser une formule encore plus simple :
distance = abs(x2-x1) + abs(y2-y1)
+1 avec une précision : dans un repère orthonormé (comme un échiquier quoi)
ta carte est comment ? si hexagonale, c'est autrement par exemple (même si je ne connais pas la formule par coeur)
de même précise la notion de "distance", parce que si tu entends distance = nombre minimum de mouvement pour arriver à tel endroit, il faut que tu donnes les règles de :
repère (échiquier, hexagonal, etc...)
déplacement (genre la diagonale est elle plus longue que l horizontale)