10-07-2010, 05:29 PM
Ca dépend aussi du type de déplacements que tu considères.
Si ton personnage peut se déplacer dans 8 directions (incluant les diagonales), tu peux utiliser la formule donnée par atra27 :
distance = racine( (x2-x1)^2 + (y2-y1)^2 )
Si ton personnage ne peut se déplacer que dans 4 directions, tu peux utiliser une formule encore plus simple :
distance = abs(x2-x1) + abs(y2-y1)
Si ça ne répond pas à ta question, il faudrait la clarifier. Quel est le vrai problème dont tu parles ? Tu veux transformer un nombre à virgule en nombre entier ? Tu veux la partie entière supérieure ? La partie entière inférieure ? Tu as un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux ?
Si ton personnage peut se déplacer dans 8 directions (incluant les diagonales), tu peux utiliser la formule donnée par atra27 :
distance = racine( (x2-x1)^2 + (y2-y1)^2 )
Si ton personnage ne peut se déplacer que dans 4 directions, tu peux utiliser une formule encore plus simple :
distance = abs(x2-x1) + abs(y2-y1)
Si ça ne répond pas à ta question, il faudrait la clarifier. Quel est le vrai problème dont tu parles ? Tu veux transformer un nombre à virgule en nombre entier ? Tu veux la partie entière supérieure ? La partie entière inférieure ? Tu as un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux ?