07-07-2010, 02:31 PM
(Modification du message : 07-07-2010, 04:00 PM par Sephi-Chan.)
(07-07-2010, 02:10 PM)Argorate a écrit : Tant d'histoire pour une simple question... Je vais quand meme répondre à la question que tu m'as poser, sephi, sur les cas suivants:
"variable_name($user['name']); // Et là ? C'est supposé retourner quoi ?
variable_name('Romain'); // Et là ? C'est supposé retourner quoi ?"
C'est plutot simple, ces cas là n'arriverons jamais... la fonction n'étant pas fait pour, je ne l'utiliserais pas avec ce contexte.
Une fonction ça a normalement une description composé de deux parties: ce qu'on donne en entrée, ce qu'on a en sortie...
Si tu respect pas les données, alors tu n'as pas le bon résultat.
On est d'accord. Sauf qu'ici ça n'a rien à voir.
Ta fonction doit connaître le type des données qu'on lui donne, pas la façon dont on l'appelle. Elle n'a pas (et ne devrait jamais avoir) conscience de son utilisation. Elle doit réagir de la même façon dans les 2 appels ci dessous :
$name = "Romain";
$a = my_function($name);
$b = my_function("Romain");
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.(07-07-2010, 02:10 PM)Argorate a écrit : Bref, quand on me pose une question, j'essai toujours de répondre d'abord et de voir après le pourquoi si le sujet m'interesse. Maintenant j'ai compris que certains ici ont le fonctionnement inverse (je ne juge pas si c'est mieux ou non), donc forcément ça coinse.^^
Tu devrais juger, avoir un regard critique sur ton travail et celui des autres. Ton approche est mauvaise.
(07-07-2010, 02:10 PM)Argorate a écrit : En plus je suis quelqu'un d'assez curieux, j'aime bien savoir, meme des choses aussi trivial que trouver le nom d'une variable...
Ça n'a rien de trivial. Tu n'es pas supposé lire ta table des symboles.
Sephi-Chan