02-07-2010, 02:48 AM
(01-07-2010, 11:36 AM)keke a écrit :(01-07-2010, 04:05 AM)jo_link_noir a écrit :C'est que je n'ai pas bien expliqué.(30-06-2010, 08:09 PM)keke a écrit : Peut-être manque-t-il juste une animation qui modifierait le html d'un objet du DOM ?Il y a html(), mais je croit ne pas avoir comprit la question...
En fait, si tu fait :
toto.html('début de programme')
toto.animation()
toto.animation()
.
.
.
toto.html ('fin du programme')
Et bien, le texte dans toto sera tout le temps 'fin du programme' pendant les animations. il ne traite pas la balise html de manière séquentielle (et t'imagine pas le temps qu'il m'a fallu pour comprendre ce problème.)
Ah ok, je comprend mieux maintenant. C'est vrai qu'au début, tout ce qui est temporisation est assez déroutant.
Il faut comprendre que les animations (et delay()) se déroulent en parallèle avec le programme. Si on veux effectué un code après l'animation il faut utilisais une fonction de callback.
Par exemple ceci affiche "fin du programme" quand la dernière animation ce fini
toto.html('début de programme')
toto.animation()
toto.animation()
.
.
toto.animation(opt, function(){
//$(this) ou toto
toto.html ('fin du programme')
})
Dans l'implémentation de mon précédent post, il y a en à 3 : une pour supprimer le message à la fin de l'animation, une pour commencé la temporisation avant le prochain message et la dernière est dans le gros pâté de commentaire et permet de commencé l'affiche des distinctions après avoir caché tout les textes.
Au passage tu peux lié les méthodes entrent-elles : toto.animation().animation().etc.