01-07-2010, 07:40 PM
C'est vrai que je me pose toujours la question de l'utilité et les enjeux de haXe ?
Est-ce juste pour ne pas apprendre à développer avec les langages disponible en cible ?
Ensuite, comment peut-on utiliser les API pour les langages cible ? Si je veux développer en haXe pour produire du C++, puis-je utiliser Qt et les autres librairies de C++ ? Si oui, c'est que je sais les utiliser en C++ (aucune autre alternative n'est cohérente), pourquoi donc utiliser haXe ?
J'en profite pour notifier une petite erreur dans ton billet haXe en détails :
L'iPhone ne connait pas C++, seulement l'objective-C (et par extension C). ^^
Sephi-Chan
Est-ce juste pour ne pas apprendre à développer avec les langages disponible en cible ?
Ensuite, comment peut-on utiliser les API pour les langages cible ? Si je veux développer en haXe pour produire du C++, puis-je utiliser Qt et les autres librairies de C++ ? Si oui, c'est que je sais les utiliser en C++ (aucune autre alternative n'est cohérente), pourquoi donc utiliser haXe ?
J'en profite pour notifier une petite erreur dans ton billet haXe en détails :
Citation :C++ : vous pouvez maintenant générer du code C++ à partir de votre code source haXe, avec les fichiers de compilations requis. Ceci est particulièrement utile pour créer des applications natives, pour l’iPhone par exemple.
L'iPhone ne connait pas C++, seulement l'objective-C (et par extension C). ^^
Sephi-Chan