01-07-2010, 05:18 PM
arf alors des idées comme ça
est ce que l'alias numérique est possible sous mysql parce que finalement même si ça marche sous access rien ne dit que ça marche sous mysql et du coup l'erreur est peut être ailleurs
j'avais fait un paquet de requete avec access, la première chose à faire est de se dire que ce n'est pas de l'informatique (même si, au final ça en est) je ne peux donc que te conseiller de réaliser tes requêtes en étant guidé par access (ie tu prends son éditeur , tu sélectionne tes champs, etc...) et après que chaque requête fonctionne, construis une requête union via sql en copiant collant les deux requêtes.
sinon concernant la requête (mais je me trompe peut être)
à quoi sert le dernier join (tblGranulatExigences) ? tel que je le vois tu vas ramener autant de ligne C20/C14/C10 qu'il y a d'enregistrements exigences pour analyse = 1 alors que la jointure granulos j1Infos devrait suffire
même truc à quoi sert la dernière jointure ? pourquoi ne pas faire la jointure entre Exigences et J2Infos, pas besoin de J2Exigences non ?
n'oublie pas de mettre les mêmes alias (20 14 10) dans cette seconde partie
est ce que l'alias numérique est possible sous mysql parce que finalement même si ça marche sous access rien ne dit que ça marche sous mysql et du coup l'erreur est peut être ailleurs
j'avais fait un paquet de requete avec access, la première chose à faire est de se dire que ce n'est pas de l'informatique (même si, au final ça en est) je ne peux donc que te conseiller de réaliser tes requêtes en étant guidé par access (ie tu prends son éditeur , tu sélectionne tes champs, etc...) et après que chaque requête fonctionne, construis une requête union via sql en copiant collant les deux requêtes.
sinon concernant la requête (mais je me trompe peut être)
Code :
SELECT
Granulos.C20 AS 20,
Granulos.C14 AS 14,
Granulos.C10 AS 10
FROM tblGranulatsResultats
AS Granulos
JOIN tblGranulatInfos
AS J1Infos
ON J1Infos.analyse = 1 // temporaire, pour les tests
JOIN tblGranulatExigences
AS J1Exigences
ON J1Exigences.ID_Exigence = J1Infos.Exig_No
à quoi sert le dernier join (tblGranulatExigences) ? tel que je le vois tu vas ramener autant de ligne C20/C14/C10 qu'il y a d'enregistrements exigences pour analyse = 1 alors que la jointure granulos j1Infos devrait suffire
Code :
UNION
SELECT
Exigences.EX20MIN,
Exigences.EX14MIN,
Exigences.EX10MIN
FROM tblGranulatExigences
AS Exigences
JOIN tblGranulatInfos
AS J2Infos
ON J2Infos.analyse = 1 // temporaire, pour les tests
JOIN tblGranulatExigences