J'ai oublié de préciser que cette requête n'affichera qu'une série de donnée venant de la table Resultats, et deux séries de données (de 2 SELECT différents) venant de la table Exigences. (Je sais que je n'ai demandé qu'une série de donnée pour la table Exigences dans mon premier post. Je ne voulais pas vous donner trop d'informations impertinentes. Une fois la première faite, je serai amplement capable de faire la deuxième, ce ne sera quasiment qu'un vulgaire copier/coller...!)
Ce serait plus facile, en effet, mais ce n'est pas ce que je recherche.
La méthode pour faire des graphiques dans Access est tellement bâclée qu'il devient vite difficile d'arriver à nos fin. De plus, les nuages de points XY sont les plus compliqués à reproduire, et c'est comme par hasard exactement ce que j'ai à faire...!
Sur mon graphique, je dois afficher une première courbe (les résultats d'une analyse granulométrique avec échelle logarithmique) avec 14 points.
Cependant, je dois afficher une deuxième courbe (les exigences minimums), avec un nombre de point entre 1 et 14.
Enfin, je dois afficher une dernière courbe (les exigences maximum, cette fois), toujours avec un nombre de point variable.
Lorsque je n'affiche que ma première courbe, tout fonctionne. J'ai réussi, avec des SELECT C112 AS 112, à recevoir des résultats comme:
(si je ne met pas de AS 112, dans la première ligne j'ai des C112, C80, C56, .... qui ne sont pas insérable numériquement dans un nuage de point.
De ce côté, tout fonctionne parfaitement. Maintenant, ce qu'il me faut, c'est :
L4 étant les résultats de la table Exigences quand je sélectionne mes exigences minimum, et L6 étant les résultats de la table Exigences quand je sélectionne mes exigences maximums.
Les exigences sont sélectionnés à partir du numéro d'exigence qui se trouve dans la table Information.
Les informations sont sélectionnés à partir du numéro d'analyse qui se trouve dans la table Analyse.
Voilà! Je rentre au boulot sous peu, je vous tiendrai au courant de l'avancement.
(01-07-2010, 09:35 AM)oxman a écrit : Le résultat demandé est un résultat du type "colonne" alors que les SGBD donnent des résultats de type ligne, donnez lui une requête qui fait :
Code :- Analyse1 - Exigence1
- Analyse2 - Exigence2
- Analyse3 - Exigence3
La requête est bien plus simple et retourner ce type de résultat au format "colonne" est super simple en programmation.
Ce serait plus facile, en effet, mais ce n'est pas ce que je recherche.
La méthode pour faire des graphiques dans Access est tellement bâclée qu'il devient vite difficile d'arriver à nos fin. De plus, les nuages de points XY sont les plus compliqués à reproduire, et c'est comme par hasard exactement ce que j'ai à faire...!
Sur mon graphique, je dois afficher une première courbe (les résultats d'une analyse granulométrique avec échelle logarithmique) avec 14 points.
Cependant, je dois afficher une deuxième courbe (les exigences minimums), avec un nombre de point entre 1 et 14.
Enfin, je dois afficher une dernière courbe (les exigences maximum, cette fois), toujours avec un nombre de point variable.
Lorsque je n'affiche que ma première courbe, tout fonctionne. J'ai réussi, avec des SELECT C112 AS 112, à recevoir des résultats comme:
(si je ne met pas de AS 112, dans la première ligne j'ai des C112, C80, C56, .... qui ne sont pas insérable numériquement dans un nuage de point.
Code :
112 80 56 31,5 28 20 14 10 5 ...
84 64 7 2
De ce côté, tout fonctionne parfaitement. Maintenant, ce qu'il me faut, c'est :
Code :
L1 112 80 56 31,5 28 20 14 10 5
L2 84 64 7 2
L3 112 80 56 31,5 28 20 14 10 5
L4 90 70 5 1
L5 112 80 56 31,5 28 20 14 10 5
L6 100 80 10 4
L4 étant les résultats de la table Exigences quand je sélectionne mes exigences minimum, et L6 étant les résultats de la table Exigences quand je sélectionne mes exigences maximums.
Les exigences sont sélectionnés à partir du numéro d'exigence qui se trouve dans la table Information.
Les informations sont sélectionnés à partir du numéro d'analyse qui se trouve dans la table Analyse.
Voilà! Je rentre au boulot sous peu, je vous tiendrai au courant de l'avancement.