30-06-2010, 02:22 PM
J'attends que tu testes pour développer. Tu sais mieux que moi ce dont tu as besoin et je veux pas faire un hors sujet. :p
C'est l'événementiel qui veut ça. Et là ça te choque car la syntaxe est procédural, mais si tu avais une fonctionne en guise de callback, ça ne jurerai pas.
Sinon, certains langages (OCaml par exemple) retardent le calcul effectif. C'est à dire que tes variables $z et $resultat ne seront calculées qu'au moment où on aura vraiment besoin de leur valeur. C'est plutôt malin.
Sephi-Chan
(30-06-2010, 11:22 AM)keke a écrit : T'imagine si la programmation en général faisait pareil ? moi oui ^^, exemple ... :
Je veux faire une addition puis une multiplication :
$x = 3
$y = 4
$z = 0;
$z = $x + $y
$resultat = $z * 2
echo $resultat
Et hop, au lieu du résultat attendu = 14, on afficherait $resultat = 0. Ben oui, car l'addition $x + $y a pris trop de temps, alors on est passé à la ligne suivant $resultat = 0 * 2.
Ca serait vraiment désagréable ... Mais bon, passons. Je vous tiendras bien évidement au courant.
C'est l'événementiel qui veut ça. Et là ça te choque car la syntaxe est procédural, mais si tu avais une fonctionne en guise de callback, ça ne jurerai pas.
Sinon, certains langages (OCaml par exemple) retardent le calcul effectif. C'est à dire que tes variables $z et $resultat ne seront calculées qu'au moment où on aura vraiment besoin de leur valeur. C'est plutôt malin.
Sephi-Chan