27-06-2010, 08:02 PM
(Modification du message : 27-06-2010, 08:15 PM par Sephi-Chan.)
Voilà, j'ai implémenté plutôt simplement un nuage de noms sur la page d'accueil et lors d'une recherche vide. Elles affichent tous les 2 jusqu'à 10 noms (mais je n'ai pas encore autant de célébrités ! Ça va venir !).
Voici le helper qui génère le nuage :
J'ai apporté également beaucoup d'amélioration à mon interface d'administration ainsi qu'au support des flux RSS.
La prochaine mise à jour devrait voir débarquer Memcached et avec lui une casserole du jour plus journalière (actuellement, elle change à chaque chargement…) et des pages plus réactives (surtout l'accueil) puisque le nuage de tag sera mis en cache pendant quelques temps ainsi que les pages de casseroles individuelles.
Les célébrités présentées lors d'une recherche vide seront déterminés aléatoirement, et le nuage sera également mis en cache quelques temps.
Sephi-Chan
Voici le helper qui génère le nuage :
def words_cloud(celebrities)
starting_font_size = 10
maximum_font_size_growth = 20
values_sum = celebrities.inject(0) do |sum, celebrity|
sum += celebrity.visit_count.to_i
end
links = []
celebrities.shuffle.each do |celebrity|
font_size_growth = (celebrity.visit_count * 100 / values_sum).round
effective_font_size_growth = [ font_size_growth, maximum_font_size_growth ].min
links << capture_haml do
haml_tag :a,
celebrity.full_name,
:href => casseroles_for_celebrity_path(celebrity.slug),
:title => "Casseroles de #{celebrity.full_name}",
tyle => "font-size: #{starting_font_size + effective_font_size_growth}px;"
end
end
links.join.html_safe
end
J'ai apporté également beaucoup d'amélioration à mon interface d'administration ainsi qu'au support des flux RSS.
La prochaine mise à jour devrait voir débarquer Memcached et avec lui une casserole du jour plus journalière (actuellement, elle change à chaque chargement…) et des pages plus réactives (surtout l'accueil) puisque le nuage de tag sera mis en cache pendant quelques temps ainsi que les pages de casseroles individuelles.
Les célébrités présentées lors d'une recherche vide seront déterminés aléatoirement, et le nuage sera également mis en cache quelques temps.
Sephi-Chan