25-06-2010, 12:00 PM
Bah, ta base, par si elle fait par exemple 5x5, tu as donc :
Quand le joueur survol une case, tu as l'id, il est donc super facile (j'vais pas mâcher le travail) de récupérer les coordonnées, donc par exemple s'il survol la vas x=3, y=2 :
Et qu'il a choisi un bâtiment qui fait 3x3, tu testes donc, par rapport à la position choisie les cases alentour, par exemple pour la selection en 3|2 :
Tu testes si en 2|1, 3|1, 4|1, 2|2, 4|2, 2|3, 3|3, 4|3 les emplacements sont libre, et hop : le tour est joué.
Code :
- 1 2 3 4 5
- +---+---+---+---+---+
- 1 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 2 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 3 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 4 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 5 | | | | | |
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Quand le joueur survol une case, tu as l'id, il est donc super facile (j'vais pas mâcher le travail) de récupérer les coordonnées, donc par exemple s'il survol la vas x=3, y=2 :
Code :
- 1 2 3 4 5
- +---+---+---+---+---+
- 1 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 2 | | | X | | |
- +---+---+---+---+---+
- 3 | | | | | |
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- 4 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
- 5 | | | | | |
- +---+---+---+---+---+
Et qu'il a choisi un bâtiment qui fait 3x3, tu testes donc, par rapport à la position choisie les cases alentour, par exemple pour la selection en 3|2 :
Code :
- 1 2 3 4 5
- +---+---+---+---+---+
- 1 | | ? | ? | ? | |
- +---+---+---+---+---+
- 2 | | ? | X | ? | |
- +---+---+---+---+---+
- 3 | | ? | ? | ? | |
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- 4 | | | | | |
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- 5 | | | | | |
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Tu testes si en 2|1, 3|1, 4|1, 2|2, 4|2, 2|3, 3|3, 4|3 les emplacements sont libre, et hop : le tour est joué.
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