22-06-2010, 11:34 AM
(22-06-2010, 10:39 AM)Sephi-Chan a écrit : Ça marche… Sans jugement, quel recul as-tu sur tes pratiques ? Si tu en as, en as-tu suffisamment pour les conseiller ?Un fichier est simplement plus rapide a lire qu'une base sql...
Tu compliques le simple avec tes systèmes de fichiers statiques (en multipliant les sources de données qui ne sont abstraits d'aucune manière), d'autant que cette idée que le SQL est fait pour le dynamique est complètement fausse (ou alors quelles sont tes sources ?).
Quand on est sur de toujours chercher des données par l'id du champ alors on peut utiliser un tableau par id inclus.
Pour le reste je suis d'accord que sql avec ses where est plus performant...
(22-06-2010, 10:39 AM)Sephi-Chan a écrit : Il faut prendre du recul sur les commentaires… Ou présenter du code, ou réaliser que si les pratiques sont si vivement critiquées, c'est peut-être qu'elles sont mauvaises, etc.
Bref, il ne faut pas jouer les victimes et plutôt rebondir.
Je vois surtout que j'ai réduit le temps d'execution d'une page en incluant un tableau plutot qu'avec un select WHERE id=1
http://img535.imageshack.us/img535/3996/sanstitrenw.png
Je dis pas que c'est la meilleure solution mais que dans mon cas elle a fait ses preuves...
Y a plein d'autres discutions sur le sujet sur ce forum d'ailleur...