22-06-2010, 10:39 AM
(Modification du message : 22-06-2010, 10:46 AM par Sephi-Chan.)
(22-06-2010, 09:13 AM)atra27 a écrit : Edit: Mouaip ecoute moi je vois que pour moi sa marche mes horreurs...
Je travaille trop avec des fichiers et sa plais pas a certains... pour moi sql c'est juste le dynamique...
Les relation mysql/fichiers avec des id qui correspondent y a aucun probléme...
Pour info je n'utilise pas non plus innoDB (j'en connais qui vont crier au sacrilége)
Ça marche… Sans jugement, quel recul as-tu sur tes pratiques ? Si tu en as, en as-tu suffisamment pour les conseiller ?
Tu compliques le simple avec tes systèmes de fichiers statiques (en multipliant les sources de données qui ne sont abstraits d'aucune manière), d'autant que cette idée que le SQL est fait pour le dynamique est complètement fausse (ou alors quelles sont tes sources ?).
Et puis, comme le dit Shudrum, tu peux être sur les mecs de chez MySQL gèrent mieux les fichiers que toi, que moi, que la majorité des gens.
(22-06-2010, 09:13 AM)atra27 a écrit : Mais bon a chaque fois que je passe mon code est traité comme de la merde donc je vais finir par faire comme beaucoup: arriver, poser ma question, lire la réponce et repartir jusqu'au prochain moment ou j'aurai besoin de conseils...
Il faut prendre du recul sur les commentaires… Ou présenter du code, ou réaliser que si les pratiques sont si vivement critiquées, c'est peut-être qu'elles sont mauvaises, etc.
Bref, il ne faut pas jouer les victimes et plutôt rebondir.
Sephi-Chan