22-06-2010, 09:08 AM
Désolé de dire ça, mais vous êtes bidons à parler de mise en cache et performances alors que vous faîtes des horreurs (oui, oui) sans forcément réfléchir.
Vous devriez de faire les choses correctement dans un premier temps. Avec des tables de relations. Ensuite, posez-vous les bonnes questions.
Par exemple : avez-vous besoin d'accéder aux dépendances de construction sur chaque page ? Si oui, vous n'avez qu'à mettre en cache le contenu HTML pour générer l'arbre, vous n'aurez pas plus performant (et lancer les requêtes uniquement si ce cache n'existe pas). Si non, vous n'avez même pas besoin de mettre ça en cache.
En général, vous aurez besoin de vos dépendances 2 fois : quand on consulte les dépendances et quand on construit un bâtiment (pour vérifier que le joueur a bien commandé un bâtiment auquel il a accès).
Ceux qui proposent des solutions exotiques, je serais curieux de voir le code source de votre jeu. Ca doit être sympa à maintenir.
Diffusez vos sources, vous y gagnerez.
Sephi-Chan
Vous devriez de faire les choses correctement dans un premier temps. Avec des tables de relations. Ensuite, posez-vous les bonnes questions.
Par exemple : avez-vous besoin d'accéder aux dépendances de construction sur chaque page ? Si oui, vous n'avez qu'à mettre en cache le contenu HTML pour générer l'arbre, vous n'aurez pas plus performant (et lancer les requêtes uniquement si ce cache n'existe pas). Si non, vous n'avez même pas besoin de mettre ça en cache.
En général, vous aurez besoin de vos dépendances 2 fois : quand on consulte les dépendances et quand on construit un bâtiment (pour vérifier que le joueur a bien commandé un bâtiment auquel il a accès).
Ceux qui proposent des solutions exotiques, je serais curieux de voir le code source de votre jeu. Ca doit être sympa à maintenir.
Diffusez vos sources, vous y gagnerez.
Sephi-Chan