18-06-2010, 05:21 PM
Bah enfaite il y a les champs type donc pseudo, mdp, email (et encore) et il y a les autres qui sont trés spécifiques a ce que l'on veut/a besoin de faire...
Par exemple dans mon rpg, j'ai un champ genre... qui n'apparait pas dans tous les jeux car inutile...
L'ip est inutile a stocker, sauf si par derrière tu veux faire une vérification de validité de session ou bien un détecteur de multi...
Le session id est utile a stocker si tu veux faire aussi une verrif de validité de session (dans ce cas: déconnexion si connecté depuis autre part) ou si tu veux modifier une session a partir de la session d'un autre joueur...
Dis plutôt ce que tu veux faire et on te conseillera mais dis toi qu'il n'y a pas de table type... c'est trop dépendant du jeu et de la phylosophie des programmeurs
Par exemple dans mon rpg, j'ai un champ genre... qui n'apparait pas dans tous les jeux car inutile...
L'ip est inutile a stocker, sauf si par derrière tu veux faire une vérification de validité de session ou bien un détecteur de multi...
Le session id est utile a stocker si tu veux faire aussi une verrif de validité de session (dans ce cas: déconnexion si connecté depuis autre part) ou si tu veux modifier une session a partir de la session d'un autre joueur...
Dis plutôt ce que tu veux faire et on te conseillera mais dis toi qu'il n'y a pas de table type... c'est trop dépendant du jeu et de la phylosophie des programmeurs