09-06-2010, 05:44 PM
(09-06-2010, 02:01 PM)keke a écrit : Hum...
J'avoue que, sans connaitre ton jeu, j'ai l'impression que tu mélange 2 notions.
oui, je mélange deux notions, mais volontairement et non je n'ai pas les notions que tu interprêtes (enfin ce que je comprends de ton interprétation ^^)
j'appelle case de la carte le "plateau de jeu" standard, imaginons la carte ign à une échelle définie qui ne bougera pas, découpée en case de x km.
j'appelle "lieu" des "éléments" qu'on trouvera en direct sur une case de la carte, soit à l'intérieur d'un autre "lieu" (le concept de pièces dans une maison)
la question ne porte pas sur le modèle complet mais bien sur la gestion du lien père fils
car oui il y aura d'autres tables mais entre une question à 5 ou 6 tables et une question à 1 ou 2 tables j'ai préféré centrer à ma problématique de lien père-fils.
après les notions que tu proposes peuvent être intéressantes ou pas, selon le jeu imaginé mais elles risquent plus de dériver sur des notions de GP que sur des notions de développement, j'ai donc souhaité éviter ces débats (mais c'est vrai que l'on pourrait imaginer un sujet "comment gérer l'espace")
mais pour info :
oui région = autre table avec notion de météo
non portail = pas de portail, c'est pas mon jeu, tu veux te déplacer, tu marches (ou autres)
en tout cas merci pour vos participations, il faut que je creuse un peu mais je vais probablement finir sur deux tables