29-01-2007, 08:53 PM
gtsoul a écrit :tes attributs ( public $nom;public $xp;public $pv devraient être privés et disposer d'accesseurs.Pourrais tu développer un peu s'il te plaît ? J'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles.
gtsoul a écrit :Je suis contre l'utilisation des die dans le cas d'une mauvaise requete; utilise plutot une redirection propre avec un avertissement.Ok, mais quel genre de redirection, et si c'est par header comment afficher l'avertissement (puisque c'est instantané) ?
gtsoul a écrit :Et dernière chose, utilise une classe bdd pour tes requetes/connection. Avec une simple fonction die tu ne remontes que d'un cran, or en objet, tu auras souvent une petite dizaine de couches à remonter.Là par contre j'ai rien compris . Je débute tout juste mes essais en POO, et je n'ai aucune idée des bonnes pratiques, des choses à faire/ne pas faire. Pourrais-tu m'éclairer la dessus ?
(ex : $personnage->arme->getDegats(); si une erreur survient dans une fonction UPDATE de getDegats, tu ne connaitras pas les paramètres entrés dans personnage et arme qui ont provoqués l'erreur).
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui me donne des pistes qui me feront peut-être progresser.
Sephi-Chan